Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Phlt1
- 22/10/2016 - 11:59
Heu..?.
Les phrases de Jean Marie Messier sur les contenus et les contenants continuent d'alimenter les articles. Mais si jean Marie Messier avait réellement compris la différence entre les contenus et les contenants, il n'aurait jamais tenté de racheter Universal. Ce qu'il n'a jamais compris, c'est la réalité de la véritable industrie des contenus, pas celle qu'on pratique en France, celle qu'on pratique aux USA. Déclarer qu'un jour tout passera dans le même tuyau ("convergence") n'est pas une idée de génie: c'est le simple constat de ce qu'est capable de faire la fibre optique. Bolloré fait aujourd'hui la même erreur, parce que ni l'un ni l'autre ne comprennent exactement la différence entre le contenu et le contenant. Quand à la stratégie de AT&T, il faut la comprendre comme opportuniste: ça ne veut pas dire qu'elle est exacte dans l'absolu, ça veut juste dire que c'est l'intérêt du moment, même si ce moment, grâce aux compétences de Time Warner, peut durer. Mais AT&T comme Warner maitrisent leur stratégie parce qu'ils connaissent exactement la différence entre contenus et contenants. Les Français ne la comprennent pas (sauf Ubisoft).