Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Gordion
- 05/10/2016 - 12:10
Propagandastaffel occidental...
...il faut bien que les politiques feignent de trouver des solutions, alors qu'il n'y en a aucune. Passons sur les forces ridicules en présence de tous côtés, sur la théorie "zéro mort" comme bien décrit ici, et sur l'infanterie introuvable sur le terrain. Rappelons-nous la débandade des "forces irakiennes" lors de la prise de ces villes par le GEI.
Ce sera comme Beyrouth.
L'important est les négociations et/ou combats en sous main entre les ethnies et religions, le pétrole, le Riemland des uns et des autres. Et les influences de la Turquie, de l'Iran et de leurs mentors officiels, ou officieux. Qui contrôlera les champs pétroliers de la région de Mossoul, et surtout le gouvernement chiite de Bagdad pourra-t-il empêcher les sunnites, et leurs mentors, de profiter de la manne pétrolière? Que feront les Américains, en pleine période électorale? Rien a priori.
Les populations civiles sunnites auront des difficultés à se déplacer en terrain kurde, quant à aller en terrain chiite au sud...Chaos assuré pour quelques années, @A.Rodier? Merci.