Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Leucate
- 10/08/2016 - 15:26
@Denezière - l'alliance franco-russe
""Et bien nous, les Européens, nous avons besoin de démocraties autour de nous. C'est aussi simple que cela. Si la Russie ...""

Petit rappel historique. l'Alliance franco-russe fut signée en 1892 et dura jusqu'en 1917 quand le gouvernement bolchévique signa une paix séparée avec l'empire allemand et l'empire austro-hongrois.
Les barbapoux franc-macs de la III° république n'eurent aucun scrupule à rechercher l'alliance avec Alexandre III qui n'était pas exactement un démocrate convaincu et ils en furent tellement content qu'ils construisirent un grand pont à Paris qu'ils baptisèrent pont Alexandre III.
C'est quand il était en visite à Saint Petersbourg en août 1914 que le président de la république Raymond Poincaré appris que la guerre franco-allemande venait d'éclater. L'alliance russe, qui immobilisa sur le front de l'est une partie notable de l'armée allemande, nous permit ainsi qu'aux anglais de résister sur la Marne, la Somme et Verdun.
La Russie est un acteur européen fondamental depuis Pierre le Grand, elle fut partie dans nos guerres occidentales et les traités qui suivirent et qui réorganisèrent l'Europe depuis le XVIII° siècle.