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simple citoyen
- 18/03/2014 - 04:42
Beaucoup d'approximations
Un exemple parmi d'autres: dire que la part des transports pris en charge par "l'administration publique" (serais curieux de savoir ce que regroupe cette terminologie) n'a cessé d'augmenter. De quoi parle-t-on? Pourrait-on mettre en parallèle les sommes dépensées par ladite sphère administrative en notre nom pour des solutions de transport qu'elles s'efforcent ensuite de nous imposer?
Enfin, trouver que sous la contrainte les français recherchent un peu de liberté n'a rien d'étonnant. Pas sûr qu'il s'agisse d'une fringale de consommation contrariée, mais plutôt la récupération par le marketing de cette liberté qu'on nous vole. D'ailleurs, en constatant l'augmentation continue du premier poste, les dépenses contraintes, il est difficile de ne pas y voir l'emprise de l'état qui a fait de l'immobilier une de ses vaches à lait, ainsi que l'empreinte du capitalisme de connivence qui privilégie les rentes obtenues grâce à son accointance avec le pouvoir. D'ailleurs, y classer le transport serait logique, le classer parmi les dépenses d'arbitrage est bien une vue de technocrate. Allez donc en parler au gens qui "arbitrent" entre coût de l'immobilier et choix du moyen de transport.