Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Anemone
- 23/02/2013 - 08:35
Du vrai, du faux
OUi les tests de QI sont faciles à faire si on s'entraîne... et si on est capable (et qu'on ait la volonté) de s'entraîner!

L'intelligence, c'est quoi?
- Pour moi, c'etre capable de penser et d'agir par soi- même.


Le fameux QE -en cela je rejoints Derrezed- est l'invention d'un instrument de mesure par des manipulateurs, pour mesure leur capacité à "panurgiser" le con citoyen moyen.

L'émotion -appelée empathie à tort,- et le "tort tue" - ne sert à rien d'autre qu'à faire pleurer dans les chaumières à l'idée que "nous" nous pourrions bien être, un jour, dans le même cas (ce qui fait que nous pleurons sur nous) : c'est le fond de commerce des bisounours.

La définition de l'empathie, c'est : " l’acte par lequel un sujet sort de lui-même pour comprendre quelqu’un d’autre sans éprouver pour autant les mêmes émotions que l’autre. C’est une sorte de sympathie froide , capacité qui permet de pénétrer dans l’univers subjectif de l’autre en gardant son sang froid et la possibilité d’être objectif. (C Rogers)

Le QI permet simplement de connaître ses qualités d'analyse, synthèse et logique, pour autant qu'on le fasse honnêtement, sans entraînement préalable!