Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
PIERRU
- 22/02/2013 - 07:16
Quelques observations
manifestement, certains, comme THEGAP, ne s'embarrassent pas de nuances :
1. Quand on cite des références, il faut les lire, sinon c'est contresens sur contresens. L'article sur la planif est un article non normatif mais constatatif sur le déclin de la planification dans la politique de santé, etc.
2. L'efficience des assureurs... comme aux Etats-Unis (17% du PIB, 46 millions de non assurés, etc.) ? Même Obama, ce "socialiste", voudrait une Sécu à l'européenne... C'est dire. Même l'OCDE ne vous suit pas, c'est dire ! Sûrement des économistes communistes.
3. Médecine libérale : allez demander aux médecins US ce qu'ils pensent du libéralisme des assureurs... Les médecins français sont beaucoup plus libres qu'aux pays du marché des assureurs privés. Exemple : la liberté de prescription très encadrée par les HMO, etc.
4. J'ai justement critiqué l'approche en termes de "vertu privée" au profit d'une perspective plus structurelle : vous me reprochez de dire le contraire ce que j'ai dit...
5. l'idéologie manifestement rend impoli, mal-comprenant, pavlovien, pose des problèmes de lecture, rend aveugle aux faits les plus élementaires