Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Le Lampiste
- 30/07/2013 - 21:58
@Jean Bon: une précision encore, sur les légendes zeurolandaises
un pays proche de l'Europe? Oui, si l’Europe reconnait que sa civilisation est chrétienne, qu'elle doit à Byzance, à Constantinople, Athènes et Rome, mais rien à quiconque d'autre.
Un pays proche de l'Europe, mais alors comme la Russie, qu'il est vain de vouloir dissocier de l'Ukraine en jouant sur les contentieux historiques pourtant encore vifs. Il faut bien comprendre que la plupart des Ukrainiens ont été agacés par l'adoption de l'ukrainien comme seule langue officielle, par la traduction, souvent ridicule, des films russes en ukrainien, que les plaisanteries à ce sujet ne manquent pas, et enfin et surtout que de très nombreux couples sont mixtes, surtout dans les classes
moyennes.
Tout cela finira par s’apaiser beaucoup plus surement que peut s'améliorer la situation réelle d'un zeuroland déboussolé et de plus en plus divisé en pays du nord tournés vers l'Europe continentale et la Russie ou l'Angleterre, et PIGs, dont nous sommes comme nous le constaterons bientôt.
Le "désir d'europe" semble nettement moins violent que ce que l'on voudrait faire croire ici par la méthode Coué habituelle. On passe même pour des ringards, surtout au retour de tourisme à Paris, si "divers".