Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Monkeyman
- 16/08/2013 - 11:09
Le passage de l'adulescence à la mentalité adulte est prochaine
Un bilan, qui aurait dû être plus que célèbre, conséquent au sens le plus large, a été enterré à l’unanimité par les différent(e)s croyant(e)s, qu’ile/elles soient religieux/euses (dans le sens traditionnel) ou rationalistes binaires (C’est : « l’homme a été créé à l’image de Dieu » ou son symétrique « L’homme est un dieu en devenir », le D perdant de la hauteur ; le dualisme se transformant en système binaire)

Dans tous les cas, ce déni ou rejet ou refoulement a prouvé que nous étions « fractals », c. à d. répétitifs en l’absence d’évolution mentale, donc caducs.

*** Le fait que notre génome soit différent d’environ 1 % de celui du chimpanzé aurait pu nous inviter à mieux assimiler la nécessité et la légitimité d’utiliser notre corps, tout au moins de l’entretenir, de bouger, de l’activer ! Le yoga ou le principe des positions dans le calme et la relaxation aurait pu prendre toute on importance.

Tant pis !

Si jamais nous avions atterri, mis les horloges à l’heure, abandonné l’histoire du Père Noël, nous aurions pu évoluer, nous dépasser ! Mais ne faut-il pas laisser le temps au temps ? !

Voir Freud, le passage à la mentalité adulte !