Vous êtes sur le point de signaler que le commentaire ci-dessous n'est pas conforme aux conditions d'Atlantico.fr.
Le Lampiste
- 08/04/2014 - 18:47
@amike: Oui, la Belgique joeu les jésuites aux mains propres !
Non seulement la Belgique n'a pas rempli sa mission, mais elle est directement responsable par le biais de ses missionnaires qui ont voulu imposer leur vision européenne égalitariste aux élections "un homme = une voix", ce qui dans le système tribal africain ne pouvait aboutir qu'à faire basculer les équilibres traditionnels dans le chaos.
Il faut définitivement se faire à l'idée qu'un Africain n'est pas un européen plus ou moins pauvre et plus ou moins protégé des UV, et que la vision qui ramène la "Démocratie" à un système électoral est une imbécilité, si ce n'est une grosse tromperie.
Et ceci est également vrai pour nos prétendues démocraties, qui deviennent de plus en plus des dictatures de la majorité, sous couvert d'une pseudo-éthique votée en séance ou plutôt en loge et d'un lavage de cerveau médiatique du bon peuple crétinisé par la "Cul-ture" et gavé de repentances.
La prétendue vocation universelle de la démocratie apparait comme une utopie, et les utopies sociales finissent toujours mal. En réalité, il s'agit du dernier avatar de la colonisation, qui mène ces pays sous la férule de maitres bien plus exigeants que ceux du 19e siècle : les banksters et le FMI.