Les musulmans accusent Katy Perry de blasphème <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Katy Perry
Katy Perry
©

Polémique

Dans son dernier clip, Dark Horse, la chanteuse brûlait un collier portant le nom d’Allah.

Le dernier clip de Katy Perry fait scandale. Dans Dark Horse, la chanteuse réduisait en cendres un médaillon portant le nom d’Allah. Ce détail, quasiment imperceptible pour les millions d’internautes qui ont visionné la vidéo sur Youtube, a été jugé blasphématoire par nombre de musulmans. Quelques jours après la mise en ligne de la vidéo, une pétition réclamant son retrait de Youtube a été créée sur Change.org par un Britannique. Elle a été signée à ce jour par plus de 65 000 personnes.

Pour faire taire la polémique, le médaillon a été effacé. Mais le mal est fait et Katy Perry, auparavant si populaire, est toujours autant critiquée. La chanteuse galloise Charlotte Church, notamment, espère que Katy Perry ne servira jamais d’exemple aux jeunes. "Je ne veux pas que ma petite fille voit une vidéo d'elle. Je l’aime bien, elle est drôle, sa musique ne m’offense pas particulièrement. Pourtant je ne veux pas que ma petite fille la considère comme un exemple à suivre", a-t-elle déclaré dans Stylist Magazine.


Lu sur Non Stop People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !