Argentine : des cakes commercialisés avec la mention "cocaïne : 12 grammes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Evidemment, les cakes ne contenaient pas de cocaïne
Evidemment, les cakes ne contenaient pas de cocaïne
©

Stupéfiant

Les réseaux sociaux ont ironisé sur ce "raté" des magasins de l'enseigne Carrefour.

L'histoire a de quoi faire sourire. A l'exception de Carrefour. Des cakes ont été commercialisés par les magasins de l'enseigne en Argentine avec la mention "cocaïne: 12 grammes". Le groupe français a aussitôt réagi. "Depuis Carrefour Argentine nous souhaitons tranquilliser nos clients en leur assurant qu'il n'y a aucun composant étrange dans les cakes de marque Carrefour", écrit dans un communiqué l'entreprise de la grande distribution.

Carrefour a déploré "une plaisanterie de mauvais goût" de la part d'un employé d'un fournisseur de la chaîne. Les produits portant les étiquettes incriminées ont été retirés des rayons. Mais les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l'histoire. Les réactions ont été nombreuses comme celle de Gustavo Ramirez qui a écrit sur Facebook : "Pablo Escobar, depuis le ciel, doit penser: +pourquoi n'y ai-je pas pensé avant".

Même un présentateur de la chaîne américaine C5N y a fait référence durant son émission. Ces cakes ont décidément eu un joli succès bien involontaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !