Antarctique : pris au piège dans la glace, deux journalistes continuent de tweeter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le navire russe MV Akademik Shokalskiy est bloqué en Antarctique depuis une semaine
Le navire russe MV Akademik Shokalskiy est bloqué en Antarctique depuis une semaine
©REUTERS/Andrew Peacock

Ils ne perdent pas le Nord

Alok Jha et Laurence Topham sont journalistes pour The Guardian et membres de l’équipage MV Akademik Shokalskiy bloqué dans trois mètres de glace depuis une semaine.

Le brise-glace australien parti à la rescousse d’un navire russe piégé par les glaces près de l’Antarctique a fait demi-tour lundi pour cause de mauvais temps, ont annoncé les autorités australiennes. Ainsi, L’Aurora Australis a dû battre en retraite à 10 milles nautiques du MV Akademik Shokalskiy, immobilisé depuis mardi dans la glace à une centaine de milles à l’est de la base française Dumont d’Urville.  Le navire russe était parti pour reproduire l’expédition historique menée dans l’Antarctique il y a un siècle (1911-1914) par l’explorateur australien Sir Douglas Mawson.

L’expédition a démarré il y a trois semaines et le navire devait rejoindre la Nouvelle-Zélande début janvier. A bord du navire, selon Business Insider, se trouvent le journaliste du Guardian Alok Jha et le documentariste Laurence Topham, qui publient fréquemment sur Twitter photos et vidéos de leur aventure.

Voici quelques-uns des messages qu’ils ont publié.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !