La cranberry permettrait de vivre plus vieux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La cranberry allongerait l'espérance de vie
La cranberry allongerait l'espérance de vie
©REUTERS/Vasily Fedosenko

Hypothèse scientifique

C'est ce que montrent les résultats d'une recherche scientifique à paraître dans l'édition de février 2014 d'Experimental Gerontology.

Amateurs de canneberge, vous avez de quoi vous réjouir. En effet, selon une étude scientifique, dont les résultats seront publiés dans l’édition de février 2014 d’Experimental Gerontology, manger des cranberries, de son nom anglo-saxon, allongerait durablement l’espérance de vie. Plus précisément, selon le Wall Street Journal, des chercheurs du National Institute on Aging de Baltimore ont nourri des mouches avec du sucre enrichi en extrait de cranberry pendant trois étapes biologiques de leur vie, qui correspondent chez l'Homme à l'âge adulte, au milieu de vie et à la vieillesse.

Et les résultats sont éloquents. Les mouches alimentées en canneberge dès le début de leur vie ont en effet vécu 25% plus longtemps que les insectes ayant suivi un régime "classique". Et celles qui en consommaient en milieu de vie et après gagnaient 30% de longévité. Seul bémol à cette expérimentation : l'étude a été menée sur des mouches (drosophiles) et non pas des humains.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !