Rouen : un chirurgien oublie une pince "à bouts ronds" dans le ventre de sa patiente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chirurgien a oublié une pince de 20 centimètres dans le ventre de sa patiente
Le chirurgien a oublié une pince de 20 centimètres dans le ventre de sa patiente
©Capture d'écran

Pas très pro

Le médecin s'est excusé mais la jeune femme a décidé de porter plainte.

L'oubli n'est pas banal. Mais cette information est pourtant bien réelle. Un chirurgien du CHU de Rouen a oublié "une pince à bouts ronds" de 20 centimètres dans le ventre de sa patiente après son accouchement par césarienne qui a eu lieu le 5 novembre. Depuis des semaines, la jeune femme avait de puissants maux de ventre. Se plaignant de plus en plus, elle a alors décidé de passer une radiographie. Et quelle surprise (mauvaise) en voyant qu'un objet se trouvait dans le corps de cette patiente.

La jeune femme a donc été opérée d'urgence pour retirer l'objet. Confus, le chirurgien s'est platement excusé. "Le médecin s'est excusé. Il n'a pas trop d'explications sur ce qu'il s'est passé. Il assume ses responsabilités" a commenté la victime à RTL. Mais elle a finalement décidé de porter plainte.

Le chirurgien pourra toujours se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul. Une affaire similaire s'est produite au début de l'année à Créteil. Une pince métallique de quinze centimètres avait elle aussi été oubliée dans son ventre...


Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !