Baleines échouées en Floride : elles ont peu de chance de survivre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les baleines échouées en Floride ont de moins en moins de chance d'être sauvées (illustration).
Les baleines échouées en Floride ont de moins en moins de chance d'être sauvées (illustration).
©Reuters

Sauvez Willy

Sur une quarantaine de spécimens, dix sont déjà morts.

Triste spectacle en Floride. Pour une raison encore inexpliquée, une quarantaine de baleines globicéphales se sont échouées dans les eaux peu profondes du parc des Everglades (sud-est des Etats-Unis). Dix sont déjà mortes, dont quatre ont été euthanasiées mercredi, ont indiqué des océanographes américains. "Il y a peu de chance que nous puissions sauver les 41 baleines échouées restantes", a indiqué le porte-parole des services océanographiques américains (NOAA).

Le groupe de cétacés a été découvert en train de nager dans moins d'un mètre d'eau, alors que ces animaux vivent habituellement dans les eaux profondes tropicales. Les baleines se sont échouées dans une zone isolée du comté de Monroe, dans le sud de la Floride, compliquant ainsi le travail des sauveteurs. Pour se nourrir, elles ont besoin d'eaux profondes et risquent de mourir de faim si elles restent à cet endroit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !