Facebook : le réseau social fait évoluer son fil d'actualité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook : le réseau social fait évoluer son fil d'actualité
©Reuters

Le changement, c'est maintenant

But principal de cette manœuvre : privilégier les publications d'information par rapport aux statuts d'amis. Explications.

S'informer via Facebook ? De plus en plus d'utilisateurs le font, et le réseau social le sait bien. C'est en partant de ce constat qu'il a décidé de faire évoluer la structure de son fil d'actualités, où apparaissent à la fois les publications personnelles (de la part des amis) et non personnelles (sites d'information, pages d'artistes...). "Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde" note le site à travers un communiqué écrit par deux ingénieurs du groupe et publié le 2 décembre dernier.

Concrètement, Facebook va désormais faire en sorte qu'un plus grand nombre d'actualités apparaissent - au détriment, donc, des statuts de vos proches. "Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles" précise Facebook, qui entend par ce biais booster sa fréquentation sur les smartphones et autres tablettes.

De même, les articles populaires sur Facebook - que ce soit en termes de nombre de partages ou de commentaires - apparaîtront d'autant plus facilement dans votre fil d'actualité, même si vous n'aimez pas les pages des médias en question.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !