Playstation 4 : Sony annonce avoir vendu plus de 2 millions de consoles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Plus de deux millions de Playstation 4 ont déjà été vendues
Plus de deux millions de Playstation 4 ont déjà été vendues
©REUTERS/Yuya Shino

Record

Cette console est actuellement en vente dans 32 pays à travers le monde. Il s'agit évidemment d'un lancement historique.

Les objectifs de vente de Sony vont-ils tomber plus vite que prévus ? Au rythme où les Playstation 4 partent, on peut se le demander. Alors que le géant de l'électronique espère écouler cinq millions de consoles d'ici mars prochain, il a annoncé ce mardi en avoir déjà vendu 2,1 millions d'exemplaires. Un record d'autant plus impressionnant que la Playstation 4 n'est mise en vente que dans 32 pays (Europe et Amérique). Cette plateforme multimédia, comme Sony la qualifie, ne sera commercialisée au Japon qu'à partir du mois de février. 

"La PS4 a connu un lancement historique en Amérique du Nord. Cette dynamique s'est poursuivie sans arrêt en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Amérique Latine", s'est réjoui le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, cité dans un communiqué. Selon Sony, le succès s'explique par l'étendue de la logithèque déjà proposée et par la large palette de fonctions de cette console qui exploite par exemple les facultés de communication et partage des réseaux sociaux.

La Playstation 4 est arrivée sur le sol européen vendredi dernier, soit 15 jours après la sortie sur le continent nord-américaine. Elle a aussi été commercialisée une semaine après sa rivale, la Xbox One. Microsoft a aussi annoncé des ventes records pour sa console puisque en seulement 24 heures un million de Xbox One avait été écoulée. La guerre des consoles a bel et bien lieu.

lu sur MyTF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !