Nous sommes au sommet de notre forme le lundi, entre 10h et 11h du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nous sommes au sommet de notre forme le lundi, entre 10h et 11h du matin
©Flickr/Victor1558

Comme un lundi !

La suite de la semaine risque d'être difficile.

Selon une étude peu motivante relayée par le Daily Mail, nous serions au sommet de notre forme le lundi matin, entre 10h et 11h. C'est donc le meilleur moment pour attaquer et boucler votre liste de tâches. Car ces travaux nous apprennent bien pire sur notre capacité de travail. Selon eux, ne pas finir notre travail dès le lundi revient à réduire de 2/3 nos chances de le faire tout court.

En cause dans 24% des cas, la procrastination. Manque de bol, ne pas terminer son travail stresse 50% des femmes. Pendant ce temps, 2/3 des travailleurs considèrent qu'organiser la liste des choses à faire était une mission prioritaire et, donc, un travail en soi. Une bonne manière de se garder occupé sans trop se fouler.

L'étude menée par Microsoft Office nous apprend, étrangement, que 56% des travailleurs établissaient une liste de choses à faire chez eux. Alors même que ladite liste les stresse au travail !

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !