Désamour
Facebook : le réseau social de moins en moins fréquenté par les jeunes
Le site de Mark Zuckerberg affiche malgré tout de très bons résultats financiers, portés par le mobile.
Facebook n'a plus autant la cote chez les jeunes. L'usage du réseau social "chez les adolescents américains a été dans l'ensemble stable entre le 2e et le 3e trimestre, mais nous avons observé une baisse de l'usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes", a reconnu mercredi le directeur financier du site, David Ebersman. Début octobre, une étude révélait que 26% des jeunes américains préfèrent "gazouiller" sur Twitter plutôt que "liker" (23%).
Malgré cela, le site co-fondé par Mark Zuckerberg présente des résultats financiers plus qu'honnêtes : sur le 3e trimestre 2013, son bénéfice net atteint 425 millions de dollars et son chiffre d'affaires 2 milliards de dollars (+60% sur un an). Les recettes publicitaires augmentent de 66% à 1,8 milliard. Une performance notamment tirée par le portable : désormais, près de la moitié des recettes publicitaires de Facebook proviennent de connexions mobiles (contre 41% au 2e trimestre).
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