Les jeunes écolos font polémique avec une affiche osée sur François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les jeunes écolos font polémique avec une affiche osée sur François Hollande
©

C'est cadeau !

La campagne orchestrée par les Jeunes Ecologistes d'Ile-de-France a été stoppée au bout de quelques minutes.

Les écologistes en veulent à François Hollande. Les Jeunes Ecologistes d'Ile-de-France ont visiblement mal vécu la suspension de l'écotaxe et ont décidé de monter une campagne pour fustiger l'attitude du président de la République. Ils ont donc eu l'idée d'offrir des testicules au chef de l'Etat afin de l'aider à tenir ses engagements. La photographie, postée mardi sur leur page Facebook, n'aura tenu qu'une poignée de minutes avant d'être supprimée de la page.

Le montage, qui montrait trois "trois paires de couilles" - une pour "tenir face à la manif pour tous", l'autre pour "tenir face au Medef", et la dernière "pour tenir ses promesses" - a purement et simplement été retirée par les écologistes eux-mêmes. Interrogé par Metronews, le responsable des jeunes écologistes au niveau national explique que "le bureau local d'Ile-de-France s'est vite rendu compte de son erreur. En interne comme en externe, on a tous trouvé cet angle d'attaque sexiste, assez peu approprié et donnant une image négative de notre mouvement".


L'affiche en question.

Le secrétaire fédéral est toutefois en accord avec le message véhiculé par les jeunes écologistes : "Derrière cette campagne grossière, c'est le sentiment de ras-le-bol des forces associatives et politiques de gauche qui s'exprime". Peut-être un communiqué aurait-il suffi…

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !