Karine Le Marchand attaque : son communiqué publié, Lilian Thuram réplique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le match Thuram/Le Marchand se poursuit
Le match Thuram/Le Marchand se poursuit
©Reuters

Rupture douloureuse

L'avocate de l'ancien footballeur menace d'attaquer l'animatrice en justice.

Nouvel acte du déchirement public du couple Le Marchand/Thuram. Alors que l'on apprenait mardi que Karine Le Marchand portait plainte pour diffamation contre Lilian Thuram, qui affirme n'avoir "jamais été violent" avec son ancienne compagne, le site jeanmarcmorandini.com diffuse mercredi l'intégralité du communiqué de l'animatrice.

Le communiqué dans son intégralité :

"Karine Le Marchand est profondément blessée et scandalisée par la teneur des propos tenus par Lilian Thuram lors de l’émission Le Grand Journal. Karine Le Marchand réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d'ailleurs eu lieu devant les enfants.Dès le lendemain de sa plainte, Karine Le Marchand a subi des examens médicaux judiciaires obligatoires réalisés par les services Médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu.

Les résultats de ces examens démontrent la réalité des violences ayant justifié une incapacité temporaire totale de travail, en raison de la douleur provoquée par pression au niveau du 4ème trou de conjugaison droit cervical. Karine Le Marchand tient à rappeler que Monsieur Thuram a été entendu le 4 septembre 2013 par les services de police et que celui-ci n’a pas contesté un acte de violence à son égard. Depuis leur rencontre en 2005, Karine Le Marchand a vécu 8 ans d’une relation discrète et respectable, elle n’a jamais fait de déclaration sur les circonstances de sa séparation, ni révélée sa plainte. Lorsque le dépôt de plainte a été révélé par la presse, pour préserver la réputation de Monsieur Thuram, un communiqué commun a été publié. 10 jours après les faits, Madame Le Marchand, devant l’insistance de proches de Monsieur Thuram, a retiré sa plainte sans aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.

Elle a d’ailleurs précisé lors du retrait de plainte que cette démarche était effectuée uniquement dans le but d’éviter à Monsieur Thuram les poursuites judiciaires inhérentes à son acte, dont elle a maintenu la réalité. Ce retrait de plainte avait également pour objet, selon les affirmations de proches de Lilian Thuram, de ne pas remettre en cause la remise officielle de la décoration qui devait avoir lieu lors d'une cérémonie le 17 octobre 2013. Karine Le Marchand constate qu’en dépit du retrait de sa plainte, le Procureur de la République a maintenu la convocation de Monsieur Lilian Thuram pour un rappel à la loi.

Karine Le Marchand, qui considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération, a donné instruction à son Avocat d’engager une action en diffamation."

Lilian Thuram a répliqué dans la foulée. Selon son avocate, Me Michèle Arnold, "une incapacité temporaire de travail (ITT) a certes été délivrée à madame Le Marchand, pour un seul jour, et pour motif somatique". L'ancien footballeur aurait seulement admis devant les policiers avoir "secoué Karine Le Marchand par l'épaule". Me Michèle Arnold ajoute : "Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l'écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes". La menace est immédiate : "Si madame Le Marchand dépose effectivement plainte pour diffamation, nous serons obligés de répliquer et nous l'attaquerons également".

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !