Karine Le Marchand contre Lilian Thuram : elle porte plainte en diffamation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Karine Le Marchand a porté plainte contre Lilian Thuram
Karine Le Marchand a porté plainte contre Lilian Thuram
©Reuters

Encore du grabuge

"Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+", a précisé l'avocat de l'animatrice.

"Et ça continue encore et encore. Ce n'est que le début…" La séparation entre Karine Le Marchand et Lilian Thuram vire au règlement de compte par journaux interposés. Un véritable cirque médiatique qui a connu un nouveau tournant ce mardi. En effet, l'animatrice de télévision a annoncé qu'elle avait engagé une action en diffamation contre son ancien compagnon.

"Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+", a précisé l'avocat de Karine Le Marchand, Me Jean Ennochi. "Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération", précise un communiqué publié par l'avocat à la demande de sa cliente.

Pour rappel, le 17 octobre dernier, l'ancien footballeur Lilian Thuram était l'invité d'Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal. Le champion du monde 98 était venu livrer sa version des faits sur sa séparation avec Karine Le Marchand. Preuve à l'appui, par le biais d'un SMS d'ordre privé, il avait affirmé que l'animatrice de télévision lui avait fait une demande de compensation pour "les années passées ensemble", ce qu'il avait refusé. Depuis, toujours selon Lilian Thuram, elle n'aurait eu de cesse de le menacer: "J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle a déposé une plainte et le soir, je suis convoqué par la police".

Ce à quoi Karine Le Marchand avait répondu : "Je suis meurtrie et sidérée, je ne comprends pas ce déballage et ces mensonges". "J'avais publié un communiqué pour apaiser la situation. Je regrette d'avoir retiré ma plainte", comme le montrait des tweets du journaliste Thomas Hugues. La guerre ouverte repart de plus belle.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !