Keynote d'Apple : jour J pour l'iPad et autres innovations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Keynote d'Apple : jour J pour l'iPad et autres innovations
©Apple

C'est nouveau

La marque à la pomme va annoncer ce mardi à partir de 19h00 la mise en vente de son nouvel iPad.

"Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir". L'invitation d'Apple reste mystérieuse. Comme d'habitude. Mais depuis quelques semaines, les spécialistes savent que la marque à la pomme va annoncer de nouvelles innovations ce mardi 22 octobre. L'iPad devrait être au coeur de cette keynote, grandiose, comme souvent.

Ce qui devrait se passer

Les spécialistes du secteur technologique qui ont scruté à la loupe l'activité des sous-traitants d'Apple tablent sur un grand iPad (dit Retina) plus étroit, plus fin, et plus léger que son prédécesseur.

La cinquième version de l''iPad devrait intégré deux haut-parleurs au bas de l’appareil, un capteur photo de meilleure qualité au dos et le processeur A7 à savoir la dernière génération de processeur disponible sur l’iPhone 5S. De plus, les dernières rumeurs font état de l'installation du capteur d’empreintes Touch ID. Mais cette information est à prendre avec des pincettes.  est à prendre avec plus de recul, bien que la chose ne soit pas impossible du tout. Enfin cette toute nouvelle version intégrera un processeur à 64 bits, contre 32 actuellement. Les prix (premier tarif à partir de 499 dollars) et la mémoire (une version à 128 Go est évoquée) devraient rester les mêmes. 

L'iPad mini 2 devra être doté d'un écran amélioré. Il devrait être plus lourd et un peu plus épais que le dernier modèle. Mais en clair, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'évolutions. L'objectif d'Apple étant de rester compétitif à des prix abordables. Ces nouveaux modèles de tablettes pourraient être commercialisés à la fin de ce mois-ci, peut-être dès le 30 octobre.

La Keynote devrait livrer tous ces secrets ce mardi soir vers 19h00.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !