Alain Delon : la majorité des Français ne l'aiment pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Plus de la moitié des Français (55%) ont une mauvaise opinion de l'acteur.
Plus de la moitié des Français (55%) ont une mauvaise opinion de l'acteur.
©Reuters

Mal-aimé

Ils trouvent l'acteur "mégalomane", "provocateur" et "réactionnaire".

55% des Français n'aiment pas Alain Delon. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche. Selon cette enquête, l'acteur divise : il reste une "star" pour 82% des sondés, un "monstre sacré" (70%), "séduisant" (62%) et "charismatique" (59%). Mais il a aussi l'image d'un "mégalomane" (68%), "provocateur" (59%) et "réactionnaire" (55%). Les trois quarts des personnes interrogées (74%) lui préfèrent même son rival légendaire, Jean-Paul Belmondo.

Alain Delon a annoncé vendredi qu'il abandonnait son titre de président d'honneur à vie du comité Miss France. Un peu plus tôt, les dirigeants du concours de beauté avaient mis en cause son soutien affiché au Front national. Dans un entretien au quotidien suisse "Le Matin" publié le 9 octobre, l'acteur avait estimé que le FN prenait "une place très importante". "Et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", avait-il ajouté.

Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1 090 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 17 et 18 octobre.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !