Les hommes à la voix grave sont moins fidèles que les autres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les hommes à la voix grave sont moins fidèles que les autres
©

Jeux de séduction

C'est ce que montre une enquête menée par des chercheurs de l'université McMaster, au Canada.

Pour une aventure sans lendemain, les femmes préfèrent les hommes qui ont la voix grave. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'université McMaster, au Canada, et relayée par Top Santé. Autre enseignement de cette enquête, ces dames pensent aussi que les hommes à la voix grave sont plus susceptibles de tricher et de les tromper. Ce qui explique pourquoi elles sont attirées par eux uniquement pour une relation sans lendemain.

Les scientifiques pensent que le lien entre le ton de la voix et l'infidélité s'expliquerait par les hormones. Les hommes ayant une voix plus basse ont en effet des niveaux élevés de testostérone. "L'adultère a un impact émotionnel, des coûts financiers et entraîne la perte potentielle de l'unité familiale. Ce qui suggère qu'à travers le processus évolutif, nous avons appris à éviter les partenaires qui peuvent être infidèles", explique Jillian O'Connor, principale auteure de l'étude.

lu sur Top Santé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !