Miley Cyrus : la raison pour laquelle sa langue est si blanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lorsqu'elle apparaît en public, Miley Cyrus tire souvent la langue.
Lorsqu'elle apparaît en public, Miley Cyrus tire souvent la langue.
©Reuters

Mystère résolu

La mauvaise hygiène de vie de la star est sans doute en cause...

Miley Cyrus ne sait vraiment pas tenir sa langue. Au sens propre : à chaque fois qu'elle apparaît en public, la jeune femme tire la langue aux photographes et à ses fans. Rihanna, Adèle Exarchopoulos ("La Vie d'Adèle") ou encore Selena Gomez sont aussi adeptes de cette pratique, rapporte le site de Closer. Mais dans le cas précis de l'ancienne "Disney girl", un détail attire l'œil : la langue de la star est particulièrement blanche.

Et cela pourrait être le signe d'une mauvaise hygiène de vie. Une langue blanchâtre est généralement le résultat d'une inflammation des papilles, causée par la cigarette, une déshydratation ou un abus d'alcool,explique Slate. La langue prend cet aspect quand des débris alimentaires, des cellules mortes et des bactéries forment une couche pâteuse. 

Pas d'inquiétude a priori, mais si cette couche ne part pas lorsqu'on la gratte, cela peut être un syndrome précancéreux. On peut aussi craindre la syphilis ou une maladie appelée le Lichen plan.

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !