Anthony Delon : il juge "consternants" les propos de son père sur le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Anthony Delon lors du Festival de Cannes 2010.
Anthony Delon lors du Festival de Cannes 2010.
©Reuters / Vincent Kessler

Ambiance

Le fils d'Alain Delon s'est éloigné des déclarations de son père via un SMS envoyé aux équipes du Grand Journal de Canal +.

"C'est consternant". Anthony Delon n'y va pas par le dos de la cuiller : le fils d'Alain Delon a commenté de façon laconique les déclarations de son père Alain, qui avait déclaré "approuver, pousser et comprendre" la montée du Front national : "C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue" a-t-il envoyé par SMS aux équipes du "Grand Journal" de Canal +.

Autant Marine Le Pen est restée relativement indifférente à ce soutien, sur les ondes d'Europe 1, autant son père Jean-Marie est visiblement ravi : "Alain n'était pas Front national et n'avait pas d'engagement politique, mais il a des opinions. Il exprime une opinion qu'il faut prendre telle qu'elle est", a-t-il déclaré au Figaro.

A noter que ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon est désavoué par ses propres enfants : lorsque l'acteur avait déclaré que l'homosexualité était "contre-nature" sur le plateau de "C A Vous" sur France 5, sa fille Anouchka s'était fendue de ce tweet :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !