Le passager d'un petit avion assure l'atterrissage après le malaise du pilote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le passager d'un petit avion assure l'atterrissage après le malaise du pilote
©Vimeo / Cy Kuckenbaker

Petit exploit

La scène s'est déroulée mardi soir sur l'aérodrome de Sandtoft, près de Doncaster, dans le nord-est de l'Angleterre.

Imaginez, vous êtes dans un petit d'avion tourisme, tout se déroule bien mais à l'approche de l'atterrissage, le pilote ne se sent pas très bien. Pas le choix, il faut prendre les commandes. Cette situation un passager l'a vécue mardi soir sur l'aérodrome de Sandtoft, près de Doncaster, dans le nord-est de l'Angleterre.

Alors que le pilote est victime d'un malaise en plein vol, il s’empare alors des commandes du Cessna 172, un monomoteur. Un porte-parole de l'aéroport a raconté la suite à Reuters. "Il commençait à faire nuit, cet homme devait avoir en tout et pour tout une demi-heure de pilotage derrière lui, il n'avait jamais fait atterrir un appareil, il est assis sur le mauvais siège -en d'autres termes, les cadrans de contrôle ne sont pas face à lui- et il doit faire se poser l'engin. Un instructeur l'a alors guidé" explique-t-il.

"Après quelques survols de l'aéroport, il a fini par réduire l'altitude en progression, puis les roues ont touché le sol et il a réussi à freiner, sans s'écraser" ajoute-t-il. Une jolie fin ou presque puisque le pilote, victime du malaise est décédé dans la nuit. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !