Twitter : ce que gagne vraiment le réseau social en revenus publicitaires<!-- --> | Atlantico.fr
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77% des "twittos" viennent d'autre part que des Etats-Unis.
77% des "twittos" viennent d'autre part que des Etats-Unis.
©DR

#argent

Un quart des revenus du site de micro-blogging proviennent de la pub.

Fin juin, Twitter revendiquait 218 millions d'utilisateurs actifs au moins une fois par mois. Chaque jour, plus de 100 millions de personnes publient en moyenne 500 millions de tweets sur le site de micro-blogging. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a quant à lui triplé l'an dernier, à 317 millions de dollars. Quid des revenus publicitaires ? Selon The Atlantic, le réseau social gagne 0,80 dollar (0,59 euro) toutes les 1 000 actualisations de votre page. Ce qui équivaut à 0,0008 dollar (0,000 59 euro) à chaque fois que vous rafraîchissez votre timeline. 

Mais il s'agit d'une valeur moyenne qui change en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Le chiffre est de 0,00217 dollar si vous consultez votre compte aux Etats-Unis. Partout ailleurs, il ne s'élève qu'à 0,0003 dollar. Et quand on sait que 77% des "twittos" viennent d'autre part que des Etats-Unis et qu'un quart de ses revenus proviennent de la pub, on se dit que le site a tout intérêt à mettre le paquet outre-Atlantique.

Lu sur The Atlantic

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