Chine : le plus long embouteillage du monde va avoir lieu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Photo d'illustration d'un immense bouchon
Photo d'illustration d'un immense bouchon
©Reuters

Vacances

Chaque année, au 1er octobre, des millions de Chinois profitent d'une "semaine d'or", c'est-à-dire l'une des deux huitaines de congés annuels accordées par le gouvernement.

Les Chinois aussi ont droit à des vacances. Et comme tous les ans, elles débutent le 1er octobre. En effet, le gouvernement accodre, à partir de cette date, "une semaine en or". L'occasion donc pour des millions de Chinois de quitter la ville pour se rendre dans les campagnes où à l'étranger. Ainsi, les touristes chinois, profitant de l'élévation de leur niveau de vie, sont de plus en plus nombreux à se rendre en vacances à l'étrange. Mais leur comportement est parfois jugé incorrect. C'est pourquoi les autorités ont publié un Petit guide du touriste qui énumère un certain nombre de recommandations afin de bien se comporter à l'étranger. Mais des millions de Chinois passent leur villégiature dans le pays. De quoi créer la panique sur les routes et dans les gares. 

Ainsi selon Business Insider, l'an dernier à cette même époque, les chemins de fer avaient été saturé. Plus de 10 millions de passagers avaient pris le train le premier jour de la "semaine d'or". Pour cette année, le ministère des Transports, toujours selon Business Insider, prévoit 610 millions de voyageurs en plus sur les routes, autoroutes et autres moyens de transports. De quoi prévoir des embouteillages monstres.

Une image du photo-journaliste Sean Gallagher publiée sur Instagram le prouve :


Le journaliste Mark Stone de Sky News a aussi pu constater les bouchons sur place

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !