Curiosity : à cause du Shutdown, il est au chômage technique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Curiosity a annoncé son "chômage" via Twitter.
Curiosity a annoncé son "chômage" via Twitter.
©NASA

Victime collatérale

Le robot de la Nasa ne transmet plus la moindre information depuis le 1er octobre.

Le shutdown américain touche énormément de monde, aux Etats-Unis... et dans l'espace. A l'instar de 800 000 fonctionnaires, le robot Curiosity se retrouve au chômage technique à cause de l'absence d'accord sur le budget. Le rover de la Nasa ne transmet donc plus la moindre information depuis le 1er octobre. Curiosity ne tweetera plus non plus.


Les activités de la fonction publique américaine sont à l'arrêt depuis le blocage sur le vote du nouveau budget par les Républicains. La Nasa se trouve particulièrement touché par ce shutdown. Barack Obama a toutefois indiqué que "les centres de contrôle des missions en cours resteront ouverts pour assurer un support aux astronautes dans la station spatiale internationale".

Selon le porte-parole de la Nasa, Allard Beutel, Curiosity "est mis en mode de protection pour la sécurité du rover, mais aucune nouvelle collecte de données n'a lieu". Le robot reprendra ses explorations dès la fin du shutdown.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !