Obésité : des scientifiques auraient trouvé le moyen de nous empêcher de trop manger<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Lorsque les scientifiques bloquaient le message de faim envoyé au cerveau des souris, celles-ci ignoraient la nourriture.
Lorsque les scientifiques bloquaient le message de faim envoyé au cerveau des souris, celles-ci ignoraient la nourriture.
©Reuters

Je vous ressers ?

Ils sont parvenus à "désactiver" le message de faim envoyé au cerveau chez les souris.

C'est une découverte révolutionnaire : une récente étude montre qu'il est possible de contrôler la satiété grâce à des rayons lumineux envoyés au cerveau. Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs de l'université de Caroline du Nord (Etats-Unis) ont travaillé sur des souris dont les cellules du cerveau ont été modifiées pour répondre à ces signaux lumineux. Les neuroscientifiques sont parvenus à "activer" et à "désactiver" les neurones envoyant les messages de faim.  

Lorsque ces neurones étaient stimulés, les souris devenaient de vraies voraces et mangeaient en continu. A l'inverse, lorsque les chercheurs bloquaient le message de faim, les rongeurs ignoraient la nourriture - même s'ils n'avaient pas mangé depuis un moment. Grâce à cette découverte, les scientifiques disent avoir mis la main sur une "importante pièce du puzzle". Des recherches complémentaires doivent encore être réalisées, mais il s'agit d'une avancée considérable pour mieux traiter l'obésité.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !