SMS : les accros aux textos s'exposent à des troubles du sommeil et au stress<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
SMS
SMS
©Reuters

Attention danger

Les personnes les plus accros aux SMS rencontrent également des problèmes pour résoudre leurs relations conflictuelles.

Une étude américaine publiée fin septembre révèle que les personnes qui reçoivent et envoient chaque jour une grande quantité de SMS peuvent souffrir de troubles du sommeil, ainsi que de problèmes relationnels.

Pour en arriver à cette conclusion, le Docteur Karla Murdock, de la Washington and Lee Université de Virginie a proposé à des étudiants de première année une série de questions portant sur leurs habitudes d'utilisations des textos, leur bien-être et leur sommeil. Elle a alors constaté que les personnes les plus accros aux SMS ont également des troubles du sommeil et rencontrent des problèmes pour résoudre leurs relations conflictuelles. En effet, les résultats montrent un lien entre l'utilisation excessive des SMS et les troubles du sommeil, mais aussi entre l'utilisation excessive des SMS et les périodes de stress.

De plus, pour le docteur Karla Murdock, "le langage SMS risque de produire des malentendus et de générer des interactions négatives, particulièrement en période de stress. En outre, en cas de conflit, il est plus difficile de se comprendre par SMS. Il manque toute la partie non-verbale du dialogue".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !