Le "M. Contravention" du ministère de l'Intérieur ne payerait pas ses PV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le préfet Jean-Jacques Debacq est accusé d'avoir fait payer ses contraventions par son administration.
Le préfet Jean-Jacques Debacq est accusé d'avoir fait payer ses contraventions par son administration.
©Reuters

Bel exemple !

Selon le site Médiapart, le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l'Agence nationale chargée du traitement des PV routiers, aurait fait payer ses propres contraventions par son administration.

Le "M. PV" du ministère de l'Intérieur fait payer ses prunes par le Trésor public. C'est ce qu'affirme le site Médiapart dans un article publié lundi (contenu payant). Une enquête a été ouverte pour déterminer si le directeur de l'Agence nationale chargée du traitement des PV routiers, Jean-Jacques Debacq, a fait endosser ses contraventions par les contribuables. En attendant que tout la lumière soit faite sur cette affaire, le préfet est maintenu dans ses fonctions.

Selon Médiapart, le haut fonctionnaire aurait "fait payer par son administration - c'est-à-dire par le Trésor public - les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, fait l'objet". Le site dit avoir "une douzaine de contraventions" attachées à cette voiture, ce qui correspond à "près de 700 euros". Jean-Jacques Debacq aurait aussi échappé au retrait de points sur son permis que les infractions auraient dû entraîner.

Lu sur Médiapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !