GTA 5 : des vendeurs mettent en scène un faux braquage, la police intervient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les gangsters du jeu ont inspiré les vendeurs.
Les gangsters du jeu ont inspiré les vendeurs.
©

Fausse Bonne Idée

Le coup de com' était peut-être un peu trop réaliste.

Difficile de passer à côté de l'événement planétaire que constitue la sortie de Grand Theft Auto 5. Officiellement sorti le mardi 17 septembre, le célèbre jeu de gangsters a inspiré au magasin Micromania de Montargis un petit coup de com' tout à fait dans le ton du jeu qu'il visait à promouvoir, deux vendeurs se sont déguisés en cambrioleurs. Une performance visiblement très réaliste puisqu'elle a tout simplement apeuré quelques passants, prompts à prévenir la police.

Les forces de l'ordre sont intervenus une poignée de minutes plus tard afin de mettre un terme aux agissement des "malfaiteurs" équipés d'armes factices et à moitié masqués. Il aura fallu l'intervention de la gérante pour calmer les esprits et expliquer à la brigade anti-criminalité et aux agents de la section de recherche qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène destinée à promouvoir la sortie du nouveau GTA. Une initiative qui fortement déplu aux agents. Ces derniers confiaient à la République du Centre que ce coup de communication "aurait pu se terminer très mal".

La conception du dernier GTA a coûté 275 millions d'euros. Son éditeur Rockstar compte vendre près de 25 millions d'exemplaires de son jeu. Un chiffre qui placerait GTA 5 à hauteur de GTA 4, son prédécesseur.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !