Ethiopie : un gardien de zoo se fait dévorer par un lion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gardien a oublié de fermer une porte, permettant au lion de l'attaquer.
Le gardien a oublié de fermer une porte, permettant au lion de l'attaquer.
©Reuters

Une petite faim

L'animal a été affolé par les coups de feu tirés par les autres gardiens.

Gardien de zoo n'est pas toujours un métier facile. Abera Silsay, 51 ans, en apporte la douloureuse preuve. Ce gardien du zoo d'Addis Abeba (Ethiopie) a été tué ce lundi 16 septembre par un lion. Selon Musie Kiflom, le directeur du zoo, l'employé "est entré dans la cage de Kenenisa (c'est le nom du lion, ndlr) et a oublié d'en fermer l'une des portes d'accès (...) Le lion est sorti et lui a donné des coups de pattes".

D'autres gardiens ont alors tenté d'éloigner l'animal en tirant des coups de feu en l'air. Las, l'opération a produit l'effet totalement inverse. Apeuré, le lion s'est mis à mordre sa victime à la nuque. Le fauve n'a pas été blessé dans l'incident et se trouve toujours dans le zoo, qui a été fermé dans la foulée. C'est la deuxième fois en 17 ans qu'un tel accident survient dans cet établissement.

L'établissement, créé en 1948 par l'ancien empereur Haïle Sélassie, compte au total 15 lions d'Abyssinie, célèbres pour leurs crinières noires et menacés d'extinction en Ethiopie.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !