NASA : l'agence souhaite "capturer" un astéroïde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La NASA souhaite remorquer un petit astéroïde et le mettre sur orbite de la Lune (illustration).
La NASA souhaite remorquer un petit astéroïde et le mettre sur orbite de la Lune (illustration).
©D.R.

Vers l'infini et au-delà

L'agence spatiale américaine veut capturer un petit astéroïde pour le remorquer et le mettre sur orbite de la Lune.

Ils sont trois ; à la fin, il n'en restera qu'un. La NASA a annoncé mercredi avoir repéré trois astéroïdes. Ces derniers correspondent potentiellement aux critères de taille et de masse de sa future mission robotique visant à capturer un de ces objets célestes, rapporte France Info. Sur le papier, l'objectif de l'agence spatiale américaine paraît simple : remorquer un petit astéroïde et le mettre sur orbite de la Lune, où des astronautes pourront venir l'étudier.

"Nous avons dans le passé, sans même chercher, trouvé quatorze astéroïdes entrant dans cette catégorie d'une taille de sept à dix mètres, qui est dictée par la capacité du sac et du vaisseau pour le tracter", a expliqué Paul Chodas, un des principaux scientifiques du bureau de la NASA chargé des objets croisant à proximité de l'orbite terrestre. "Sur ces 14 astéroïdes, nous en avons trois que nous devrions caractériser d'ici l'année prochaine. Si tout va bien, ils deviendront des candidats pour être la cible" de cette aventure spatiale.

Coût de la mission : 100 millions de dollars.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !