Moustiques : un cocktail d’odeurs les empêcherait de nous détecter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moustique
Moustique
©Wikipédia commons

Bonne nouvelle

Les moustiques sont responsables chaque année de 700 000 décès.

Un cocktail d’odeurs saturant les récepteurs des moustiques a été mis au point par une équipe de chercheurs américains. Ainsi, une fois pulvérisé, le produit rendrait impossible à n’importe quel moustique de repérer sa proie.

Une équipe du Département américain de l’agriculture a réalisé le test suivant avec brio. Une main aspergée de ce nouveau produit a été introduite dans une boite remplie de moustiques et aucune piqûre n’a eu lieu.

Ce nouveau dispositif, présenté à Indianapolis lors d’une conférence de la société américaine de chimie, apparait comme la nouvelle solution pour lutter contre ces suceurs de sang et pourrait servir à l’élaboration de nouveaux répulsifs plus efficaces que ceux déjà sur le marché.

Les moustiques sont parfois vecteurs de la dengue et du chikungunya, des maladies potentiellement mortelles : ils sont ainsi responsables chaque année de 700 000 décès.

Vu sur Science20

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !