Google doodle : il est consacré à la rentrée... évidemment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Google doodle : il est consacré à la rentrée... évidemment
©Capture d'écran

On n'échappe pas à l'école

L'occasion de connaître en détails les chiffres-clés de ce mardi 3 septembre.

Le Google doodle de ce mardi 3 septembre est, bien entendu, consacré à la rentrée des classes. Il redirige vers l'ensemble des informations relayées par les médias concernant cette journée qui marque la fin des vacances pour un grand nombre d'écoliers, collégiens et lycéens. 

On apprend, par exemple, que ce sont précisément 12 213 300 élèves qui retrouvent aujourd'hui leurs 841 700 enseignants sur les bancs de 52 900 écoles, 7 100 collèges et 4 300 lycées/Erea (établissements régionaux d'enseignement adapté). Les salles seront, cette année encore, bien remplies. Ils seront 29,7 élèves par classe de lycée général et technologique ; 25,8 têtes blondes par classe de maternelle ; 24,7 ados par classe de collège ; 22,8 enfants par classe de primaire et 19,7 par classe de lycée professionnel.

Une dernière donnée pour la route : ce sont les élèves de lycées professionnels qui coûtent le plus cher à l'Etat. Ils représentent en moyenne une dépense 11 840€/élève. Un chiffre très éloigné des 5 870€ d'argent public dépensés pour un écolier.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !