George Bush père pleure la mort de Mandela... son porte-parole s'excuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les personnalités se bousculent pour rendre hommage à Nelson Mandela... toujours en vie.
Les personnalités se bousculent pour rendre hommage à Nelson Mandela... toujours en vie.
©SIPHIWE SIBEKO / Reuters

Trop tôt

Jim McGrath a endossé la responsabilité de ce deuil trop hâtif.

George Bush père a présenté dimanche 1er septembre ses condoléances au peuple sud-africain pour la mort de Nelson Mandela. "Ma femme Barbara et moi pleurons la mort d'un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître", a écrit l'ancien président des Etats-Unis dans un communiqué envoyé aux rédactions. Problème : l'ancien président de l'Afrique du Sud n'est pas encore décédé et vient seulement de quitter l'hôpital pour être transféré dans un état critique dans sa maison de Johannesburg.

Son porte-parole n'a mis que quelques minutes pour s'excuser de cette déclaration. Jim McGrath affirme avoir envoyé le communiqué par erreur, "après avoir mal lu" un titre du Washington Post. "C'est une erreur idiote de ma part. Je m'en excuse auprès de tous", a-t-il déclaré sur Twitter.


George Bush père - ou son porte-parole- n'est pas le premier à faire part de sa tristesse après le non-décès de Nelson Mandela. Rafael Nadal s'était, lui aussi, trompé il y a quelques semaines. "Nous avons perdu aujourd'hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix", avait-il posté sur Twitter. Le tennisman s'était excusé trente minutes plus tard : "Pour le moment, #NelsonMandela ne nous a pas quittés. En espérant qu'il soit là pour encore beaucoup de temps, ce qu'il a accompli sera éternel".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !