Albi : suite à une panne, un avion atterrit sur la rocade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un avion de tourisme a atterri sur une rocade
Un avion de tourisme a atterri sur une rocade
©Capture d'écran

Pas de dégâts

L'avion s'est posé vers 17H00 sans heurter aucun véhicule, à une heure où le trafic est pourtant dense sur cette 2x2 voies séparée par un rail de sécurité.

Quel sang-froid ! Un atterrissage tout en douceur alors que les conditions étaient extrêmes. Le pilote d'un avion de tourisme a fait preuve d'audace ce samedi. Alors que son appareil a été victime d'une panne de moteur; il est allé atterrir sur la rocade aux alentours d'Albi (Tarn) ce samedi après-midi. L'avion, un petit appareil à aile haute propulsé par un moteur à hélice, s'est posé vers 17H00 sans heurter aucun véhicule, à une heure où le trafic est pourtant dense sur cette 2x2 voies séparée par un rail de sécurité.

"L'avion de tourisme s'est posé sur une portion de rocade à quelques centaines de mètres de la piste d'atterrissage de l'aérodrome d'Albi-Le Séquestre", dans le sens Albi-Toulouse, a précisé la gendarmerie du Tarn.

L'avion venait de larguer des parachutistes et faisait route vers l'aéroport lorsqu'il a été victime d'une panne de moteur. Le pilote, confirmé, a tenté de le faire planer jusqu'à la piste mais a été contraint de le poser plus tôt, effectuant un atterrissage très court sur la rocade, a détaillé la tour de contrôle de l'aéroport, interrogée par une correspondante de l'AFP.

Le pneu avant de l'appareil a éclaté à l'impact de l'atterrissage et les services de secours ont procédé à l'évacuation de l'appareil peu avant 19H00, permettant le rétablissement de la circulation très perturbée par l'incident.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !