Football : un supporter frustré achète les droits TV de son équipe nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'opération a coûté une dizaine de milliers d'euros.
L'opération a coûté une dizaine de milliers d'euros.
©Flickr / Ludo29

Une passion débordante

Cet Irlandais exilé en Australie ne voulait pas manquer le prochain match de la sélection.

La télévision ne diffuse pas le match de votre équipe ? Pas de problème, payez-vous en les droits ! C'est en tout cas ce qu'a fait David Feeney. Cet Irlandais originaire de Dublin vit en Australie et ne supportait pas de ne pas pouvoir assister au match de qualification pour le Mondial 2014 qui va opposer l'Irlande à la Suède.

Ne se laissant pas démonté, le supporter passionné a décidé d'acheter les droits TV australiens de ce match. Après avoir contacté un ami lié à la diffusion en Irlande, David Feeney a fait une offre à Kentaro, l'agence qui possédait les droits. Une fois ces derniers acquis, l'expatrié n'a eu qu'à conclure un partenariat avec une chaîne hippique. Celle-ci diffusera le match du 6 septembre en circuit fermé dans différents endroits en Australie. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, David Feeney s'est également offert les droits du match Ukraine-Angleterre du 10 septembre prochain.

"Ils ont dit que mon offre était trop faible, mais que c'était presque suffisant, alors j'ai revu mon offre et ils ont dit ok", a raconté David Feeney à RTE. "Ma femme a été la plus difficile à convaincre, mais notre accord veut que si le projet rapporte de l'argent, ce soit elle qui le garde", a-t-il ajouté. L'opération a tout de même coûté une dizaine de milliers d'euros et poussé David Feeney à hypothéquer sa maison.

Lu sur 7sur7.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !