K-way renonce à sa production "made in France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Arnaud Montebourg soutient le projet de relocalisation de K-Way.
Arnaud Montebourg soutient le projet de relocalisation de K-Way.
©

Retour de hype

En cause, des coûts de production trop élevés.

K-Way doit inaugurer au mois de septembre 2013 sa première boutique parisienne. Ce retour en France de la célèbre marque devait s'accompagner de la relocalisation d'une petite partie de sa production dans l'Hexagone. Un projet soutenu par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Las, la marque française cédée à des capitaux italiens en 2004 et dont les produits sont désormais fabriqués en Chine et au Vietnam, ne devrait finalement pas revenir en France. "Sauf bonne surprise, le projet va tomber à l'eau, nous n'avons trouvé ni la bonne usine ni les bons collaborateurs", a indiqué la société Robert Dodd.

Ce sont les coûts de production, trop élevés, qui ont freiné les ardeurs de K-Way. Ces derniers seraient multipliés par trois voire cinq selon les produits : "Dans ces conditions nous ne pouvons pas garantir notre gamme de prix (entre 55 et 350 euros, ndlr)". Reste à savoir si le ministère du Redressement productif va tenter d'intervenir dans ce dossier. En juin dernier, le directeur commercial de Robert Dodd confiait au Figaro que cette relocalisation tenait à cœur aux "services d'Arnaud Montebourg, qui nous ont contactés et nous aident à trouver une solution".

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !