Harvard : l'an prochain les étudiants pourront apprendre...le breton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le breton va être enseigné à Harvard
Le breton va être enseigné à Harvard
©REUTERS/Benoit Tessier

Et pourquoi pas ?

L'université de Rennes 2 vient d'annoncer qu'elle avait signé un partenariat en ce sens avec la prestigieuse université américaine.

C'est une nouvelle renversante ! Le breton va prochainement être enseigné à Harvard. En effet, comme croit le savoir le journal Ouest-France, un accord a été trouvé entre la faculté de Rennes 2 (via son département de breton et d'études celtiques) et la très célèbre université américaine du Massachussets. L’objet de cet accord, annoncé samedi par Rennes 2, est "d’enrichir l’étude des langues, littératures et culture auprès des étudiants de master et de doctorat" et "d’intensifier la collaboration de recherche pour les enseignants chercheurs des deux universités".

De plus, la collaboration prévoit, toujours selon Ouest-France, "l’organisation régulière, par l’université de Rennes 2, de séminaires des études bretonnes" à Harvard, a indiqué Yann Bevant, chercheur au site rennais du Centre de recherches bretonnes et Celtiques (CRBC)."Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques", et "des échanges d’étudiants et d’enseignants seront organisés", a-t-il expliqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !