Bosnie : un homme refoulé d'un café se venge en lançant une grenade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
©

Mauvaise humeur

Onze personnes ont été blessées.

Il y a des personnes qu'il vaut mieux éviter de contrarier. C'est notamment le cas de ce Bosnien qui, refoulé hier soir d'un café de Kozarska Dubica, s'est vengé en jetant une grenade sur la terrasse. "Dans l'explosion de la grenade onze personnes ont été blessées, dont l'auteur de ce crime qui est hospitalisé sous la garde de la police", a expliqué une porte-parole de la police.

Selon elle, l'auteur de cette vengeance sanglante serait "un récidiviste bien connu de la police pour d'autres faits criminels". Le videur du café qui l'a empêché d'entrer a d'ailleurs motivé son refus par les comportements violents dont l'homme se serait rendu coupable par le passé. Les jours de ses victimes, dont certaines sont actuellement hospitalisées, ne sont, en revanche, pas en danger.

Ce fait-divers met en lumière l'un des problèmes de la Bosnie-Herzégovine : dix-huit ans après la guerre intercommunautaire (1992-1995) qui a fait plus de 100 000 morts, des milliers de Bosniens détiennent toujours des armes de manière illégale.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !