Londres : un stagiaire meurt après trois jours de travail d’affilée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le stagiaire décédé avait travaillé trois jours de suite à la Bank of America, à Londres (photo d'illustration)
Le stagiaire décédé avait travaillé trois jours de suite à la Bank of America, à Londres (photo d'illustration)
©Flickr

Surbooké

Un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort après avoir enchaîné 72 heures de travail dans une banque. Il souffrait d’épilepsie.

Il s’est effondré dans sa douche, après 72 heures de travail à la Bank of America (BAML) de Londres. Moritz Erhardt, qui souffrait d'épilepsie, a été retrouvé à six heures du matin, dans sa douche, par son colocataire. La police attend les résultats de l'autopsie pour comprendre ce qui est arrivé au stagiaire, d’origine allemande et étudiant à l’Université du Michigan, aux Etats-Unis. Triste sort : son stage devait se conclure dans une petite semaine. La banque a confirmé le décès du jeune homme, et s’est dite "profondément choquée et attristée par la nouvelle (…) C'était un stagiaire très qualifié et à l'avenir prometteur", indique la direction.

Y a-t-il un lien de cause avec ses conditions de travail ? En Angleterre, beaucoup d’anciens ou d’actuels stagiaires semblent briser un tabou en parlant de leur rythme d’activité. Certains parlent de 14 heures de travail par jour… Comme le rapporte l’Evening Standard, un ex-stagiaire de 20 ans a raconté le cauchemar de ces conditions de travail : "Ce qu'on appelle entre nous "le manège magique" : quand un taxi te ramène chez toi à 7 heures du matin et t'attend en bas de chez toi pendant que tu prends ta douche pour te ramener dans la foulée au travail".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !