Chine : un bébé nait avec trois jambes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
©Reuters

Anomalie

Ses parents n'ont pas les moyens de payer une opération qui lui permettrait de vivre une vie normale.

La Nature a joué un vilain tour à Wang. Ce bébé chinois qui a vu le jour dans la province de Hebei, dans le nord de la Chine, dispose non pas de deux mais de trois jambes (à voir ici). Sa mère raconte : "À la naissance, ses parties intimes avait la taille d'un poing. Rapidement, cette bosse s'est transformée en une autre jambe."

Les parents de l'enfant ont d'ailleurs du mal à gérer cette situation particulière, ayant dans un premier temps laissé leur enfant à l'orphelinat. Prise de remords, la mère de Wang est finalement revenue le chercher. Autre problème de taille : les parents n'ont pas les moyens de payer une opération qui permettrait à leur petite fille de vivre normalement. Ils sont actuellement à la recherche d'une solution financière qui leur permettrait de remédier à cette situation.

Wang n'est pas le premier enfant chinois à être abandonné - même si elle a été finalement récupérée - à cause d'un membre de trop. Une autre petite fille s'est retrouvée dans ce cas l'an passé. Elle avait été découverte après avoir été laissée dans une rue de Shishan, une commune de la région de Nan'an.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !