"50 Nuances de Grey" : avec 95 millions de dollars, E.L James est l'auteur la mieux payée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'auteur de 50 Nuances de Gey est la mieux payée au monde
L'auteur de 50 Nuances de Gey est la mieux payée au monde
©REUTERS/Neil Hall

Jackpot

Elle a en effet pris la tête de classement du magazine Forbes dévoilé lundi. Elle devance James Patterson et Suzanne Collins.

Le carton du livre 50 Nuances de Grey est bénéfique à son auteur. Le roman "soft porn" de E.L James s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde. De quoi rendre riche, très riche, l'écrivain. C'est ce confirme le classement du magazine Forbes dévoilé ce lundi. En effet, celle-ci devient l'auteur le mieux payé sur la période de juin 2012 à juin 2013. Elle a gagné 95 millions de dollars en un an. Un véritable pactole.

Le roman 50 Nuances de Grey est qualifié de livre érotique pour mère de familles. Mais celui-ci doit avant tout son succès à sa version en ligne comme l'affirme Forbes. En effet, la réputation autour de l'œuvre est un peu sulfureuse. Dès lors, les lecteurs ont eu plutôt tendance à l'acheter sur Internet.

Avec 95 millions de dollars de revenus, E.L James prend donc la tête du classement et détrône James Patterson. Un petit exploit car ce dernier trustait la première place depuis 2009. Connu pour être la référence en matière de littérature adolescente (Witch and Wizard , Les Rebelles du nouvel ordre ou encore Middle School), il coécrit aussi d'autres romans avec Michael Ledwidge comme Les Griffes du mensonge (2013). Selon le magazine Forbes, un livre sur 17 qui se vend dans le monde est signé de son nom. Mais c'est bien E.L James qui est en tête du palmarès.


Le classement complet

E.L. James - 95 millions de dollars
James Patterson - 91 millions
Suzanne Collins - 55 millions
Bill O'Reilly - 28 millions
Danielle Steel - 26 millions
Janet Evanovich - 24 millions
Jeff Kinney - 24 millions
Nora Roberts - 23 millions
Dan Brown - 22 millions
Stephen King - 20 millions
Dean Koontz - 20 millions
John Grisham - 18 millions
David Baldacci - 15 millions
Rick Riordan - 14 millions
J.K. Rowling - 13 millions
George R.R. Martin - 12 millions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !