Candy Crush : l'appli cartonne et rapporte 470 000 euros par jour<!-- --> | Atlantico.fr
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Créé en 2012 par l'entreprise King, Candy Crush connaît un succès fulgurant.
Créé en 2012 par l'entreprise King, Candy Crush connaît un succès fulgurant.
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Poule aux œufs d'or

Le jeu vidéo, téléchargeable gratuitement sur mobile et Facebook, compte plus de 45 millions de joueurs.

Tous ceux qui y ont déjà joué vous le diront : Candy Crush, c'est addictif ! Créé en 2012 par l'entreprise anglaise King, ce jeu vidéo téléchargeable gratuitement sur mobile et Facebook connaît un succès fulgurant. Il compte aujourd'hui plus de 45 millions de joueurs et rapporte près de 470 000 euros par jour selon Le Parisien. Comment l'éditeur gagne-t-il autant d'argent ? Le jeu fonctionne sur le modèle économique du "free-to-play", explique 20 Minutes : "Candy Crush est gratuit, mais le joueur peut débourser de l’argent pour progresser plus rapidement dans le jeu". Certains sont prêts à y mettre des fortunes.

Présenté comme un jeu de casse-tête, Candy Crush ressemble un peu à Tetris : il suffit d’associer au minimum trois sucreries de la même couleur en ligne pour marquer des points. Si vous associez quatre pièces ou plus, vous gagnez un bonus qui vous permet d'engranger encore plus de points.

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