Kate Middleton : son métier, "princesse du Royaume-Uni"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kate Middleton a accouché le 22 juillet.
Kate Middleton a accouché le 22 juillet.
©

C'est bien payé ?

Le petit prince George Alexander Louis a été inscrit au registre britannique des naissances vendredi.

Depuis vendredi, le prince George, né le 22 juillet, a son certificat de naissance. Le communiqué officiel est tombé, lapidaire : "le duc de Cambridge a signé le registre des naissances à Kensington Palace ce matin, en présence d'un agent du bureau de l'état civil". Numéro du document : 207. A première vue, rien ne distingue le "royal baby" d'un autre nourrisson... si ce n'est le nom de ses parents et leur métier. A côté de la case "profession", on peut lire : "prince du Royaume-Uni" pour William, et "princesse du Royaume-Uni" pour Kate. En guise de signature, un simple "William" est inscrit.

Mais pourquoi "princesse" et non "Duchesse de Cambridge" ? Depuis son mariage avec William en 2011, le titre officiel de Kate est en effet "Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge". Ou pour être tout à fait complet : "Son Altesse royale la princesse William, duchesse de Cambridge, comtesse de Strathearn, baronne Carrickfergus".

N'étant princesse que par mariage, Kate est la princesse William (en tant qu'épouse du prince William). Seul un décret de la reine permettrait à la duchesse de Cambridge de porter le titre de "princesse Catherine". "Princesse" est donc sa profession, mais pas son titre officiel.

Lu sur le Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !